Notre ambition est résolument axée sur une recherche d’équilibre, mieux répartie sur toute l’année, gage de pérennité et d’acceptabilité par les habitants et par les touristes eux-mêmes !
STRATEGIE DE DIFFERENCIATION (VS Conquête)
De cette ambition découle donc une stratégie de promotion dite de « différenciation ». Le SIBA axe sa communication auprès de profils de visiteurs définis (clientèle qui privilégie le "hors" vacances scolaires) avec des choix assumés en termes de contenus (répartis par thème et par mois).
Bien évidemment, cela ne signifie que pas que le SIBA communique « moins », car les acteurs économiques comptent plus que jamais sur le soutien de notre collectivité, mais communique différemment avec la création de contenus 12 mois sur 12 !
Pour mener à bien cette stratégie 2021-2026, le SIBA s’appuie sur les partenaires économiques pour dégager ce qui nous distingue des autres territoires, … ce qui fait l’excellence de notre Bassin !
Retour en image sur la stratégie de Promotion présentée par le Président Yves Foulon en janvier 2021 :