SIBA II

Qui contacter (24H/24) ?

Pour les 10 communes riveraines du Bassin d'Arcachon : Arcachon, La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, Lège-Cap Ferret : société ELOA
au 05 57 17 17 20

Pour Marcheprime et Mios : société SUEZ EAU FRANCE
au 09 77 40 11 17

Accéder à la page
Appels d'urgence
east

Marchés publics, accords cadre

Les mises en concurrence menées par le SIBA sont accessibles sur le profil acheteur suivant : https://demat-ampa.fr

Service commande publique du SIBA à votre écoute :
16 allée Corrigan
CS 40002 33311 ARCACHON Cedex

05 57 52 74 74
commande.publique@siba-bassin-arcachon.fr

Accéder à la page
Marchés publics
east

Les rendez-vous du Siba

  • Mercredi 18 décembre 2024
    COMITE SYNDICAL
    à 18h00 au 16 allée Corrigan à Arcachon
  • Lundi 27 janvier 2025
    COMMISSION DES FINANCES
    à 17H00 au Pôle Assainissement du SIBA, à BIGANOS.
  • Mardi 11 février 2025
    COMITE SYNDICAL
    à 18h00 au 16 allée Corrigan à Arcachon
Accéder à la page
Rendez-vous
east

Horaire des marées

19/12/2024
Horaires du 19/12/2024
Marées Haute mer Basse mer
Accéder à la page
Calendrier des marées
east

Les applications cartographiques du Siba

  • e-navigation
  • e-reseaux
  • e-urbanisme
Accéder à la page
des Applications
east

La navigation aux abords des navires SIBA en activité

La navigation aux abords des navires SIBA en activité peut s'avérer dangereuse, elle nécessite quelques précautions.

Signalétique de navigation aux abords de la drague

Comment naviguer près de la drague en activité ?

Les signaux de la drague indiquent, jour et nuit, le passage à emprunter pour naviguer à proximité de la drague.
Les navigateurs peuvent toutefois contacter l’équipage sur le canal 8 en cas de doute.

Comment naviguer près de la vedette en cours de levés bathymétriques?

La vedette SIBA I effectue des passages perpendiculaires à l’axe central d’un chenal ou la longueur d’une plage. La vedette possède des signaux de manœuvrabilité restreinte : il est important, pour la qualité du levé, que les navigateurs respectent ses marques, en passant par l’arrière du navire.